Présentation du tricycle
Grâce au budget participatif de la Région Ile-de-France, la Facto, en partenariat avec l'association Veloma, est en train de construire un tricycle solaire ! Pouvant porter jusqu'à 500 kg de charge, ce tricycle électrique sera autonome en énergie grâce à un système de recharge par panneaux photovoltaïques.
La remorque de ce véhicule autonome nous permettra de transporter notre matériel (barnum, outils, matériaux de construction) en évitant de recourir à des modes de transport polluants. Le tricycle solaire pourra également servir de moyen de transport écologique pour la collecte de matériaux de réemploi, et sera mis à dispositions d’autres associations et collectifs dans le quartier des Murs à Pêches. Ce véhicule basse technologie constitue aussi un outil démonstratif pour sensibiliser à la transition vers des modes de transport et de recharge écologiques.
Le samedi 16 septembre, à l'occasion des Journées européennes du Matrimoine, l'équipe de la Facto présentera le tricycle sur la Prairie des Murs à Pêches de 14h à 18h. Venez l'essayer et proposer vos idées pour finaliser sa construction et mutualiser son usage !
Évènement ouvert à tous.tes